Musée du jouet à Ferrières Crédit : Musée du jouet
Encore un endroit à découvrir. Bien que nécessitant un trajet en voiture d’une demi-heure à partir du LAMIER JAUNE, ce musée vaut le détour.
Voici quasi 30 ans que la conservatrice Maryse RIXHON enchante les yeux, les oreilles et les mains de ses nombreux visiteurs. Cette collectionneuse à titre privé a voulu présenter ses jeux et jouets antiques à tout un chacun. Jouets à voir mais aussi jouets à jouer.
En effet, le musée se veut didactique et interactif. Enfants et adultes peuvent se divertir avec les indications précieuses de l’hôtesse. Vous y trouverez des jeux de toutes les régions d’Europe, des salles à thème, des jouets anciens et plus nouveaux.
Plus de 1000 jouets en bois, artisanaux, mécaniques, miniatures mais aussi les plus classiques poupées et peluches. Cette excursion ravira tout autant les enfants que les adultes, les écoles ou les clubs de pensionnés.
Des guides, carnets d’activités et diverses documentations sont à disposition des enseignants qui voudraient passer par là avec leurs classes vertes. La visite prend une heure mais des animations sont disponibles sur mesure et sur demande.
Dans le même village, vous pourrez visiter une ferme pédagogique, faire une promenade guidée dans une réserve naturelle et aussi vous restaurer.
Une belle journée en perspective pour petits et grands. A partir du LAMIER JAUNE, prendre la direction de TROIS-PONTS, ensuite WERBOMONT et enfin FERRIERES.
Pour plus d’informations, consultez le site du musée du jouet.